Actif dans les hôpitaux de Natitingou depuis bientôt six mois, notre ONG Graine de Baobab a été félicité pour ses actions de prévention/nutrition auprès des femmes enceintes ou allaitantes : comment bien nourrir les bébés, choisir ses aliments et éviter les carences nutritives.
Cérémonie au Centre de Promotion Sociale de Natitingou. Sont présents : le maire de Natitingou, le chef de programme de la GIZ (coopération allemande) , la Radio Nanto FM, le directeur du Centre de Promotion Social de Natitingou, le Directeur Départemental de Santé de l`Atacora, le directeur de l`ONG Graine de Baobab et les responsables des trois hôpitaux ayant accueilli les actions de prévention.
Graine de Baobab avait signé en 2017 un contrat de six mois avec la GIZ (coopération allemande) pour réaliser des actions de formation à la bonne nutrition dans les hôpitaux de Natitingou. Le contrat se termine en octobre et il est temps d'en tirer un premier bilan : c'est un vrai succès.
Avec plusieurs séances par semaine et une trentaine de femmes présentes à chaque session de formation à l'hôpital (profitant de leur passage pour la vaccination des enfants), le nombre de femmes touchées se chiffre au moins en centaines. Graine de Baobab a bien insisté auprès d'elles sur l'importance d'une bonne nutrition, d'un allaitement jusqu'à un âge adapté, et du choix d'aliments de qualité et variés.
Lors de la céremonie de don de matériel (un matériel qui nous servira dans nos prochaines de séances de sensibilisation) les intervenants ont tous souligné les mérites de l'action de Graine de Baobab. Cela nous a vraiment touchés, mais nous voulons encore aller plus loin. L'activité doit se poursuivre désormais avec un contrat qui nous engage auprès de chaque hôpital. Nous ferons de notre mieux pour continuer à rendre service à la communauté.
photos de la cérémonie