samedi 3 juin 2017
Collecte de juin 2017 en faveur de la nutrition dans l'Atacora
Graine de Baobab forme les parents à la nutrition et apporte un soutien alimentaire d'urgence dans les cas graves, dans le département de l'Atacora au nord du Bénin : au total 18 villages ont bénéficié de nos interventions cette saison (janvier-mai 2017), soit environ 200 femmes formées, et 33 enfants sévèrement malnutris aidés (grâce à nos kits de nutrition).
Avec le soutien de l'agence de coopération allemande (la GIZ), l'activité de l'ONG Graine de Baobab s'est renforcée dans la ville de Natitingou - avec des formations dispensées chaque semaine dans trois hôpitaux de Natitingou - mais l'argent manque pour poursuivre l'activité d'aide à la nutrition dans les zones rurales autour de Natitingou. Faute de moyens, l'activité devrait s'interrompre alors que les enfants ont besoin d'un suivi dans le temps et que la sensibilisation doit se poursuivre.
Nos formations permettent notamment aux adultes dans les villages d'apprendre des techniques pour diversifier leur production alimentaire et mieux résister à la période de la soudure (saison sèche, où plus aucune récolte ne se fait), et nous apportons un soutien d'urgence sous la forme de kits d'urgence pour enfants en malnutrition et bouillie enrichie pour favoriser la montée du lait maternel...
L'association Graine de Baobab, n'a aucun frais de siège et dépense tous ses financements en action sur le terrain, grâce à ses collaborateurs béninois et des volontaires français de façon régulière.
L'association peut émettre des reçus fiscaux français grâce à sa branche française, afin de déduire 66% du don de vos impôt (merci d'envoyer un petit mail à l'adresse grainedebaobab.ong@gmail.com après avoir fait votre don en ligne - le reçu fiscal vous sera envoyé à la fin de la collecte).
La collecte s'achèvera fin juin 2017 ! Merci de votre soutien.
Libellés :
afrique,
aide,
atacora,
bénin,
coopération,
enfants,
humanitaire,
nutrition,
ONG
Pays/territoire :
Natitinqou, Bénin
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire